Back to top
  • Association de solidarité internationale fondée en 1983 et reconnue d'utilité publique, ActionAid France - Peuples Solidaires a pour priorités de faire progresser dans tous les pays la souveraineté alimentaire, la dignité au travail, les droits des femmes, la responsabilité sociale des entreprises et la justice fiscale.

    ActionAid - Peuples Solidaires rassemble 50 groupes locaux, 180 000 signataires et plus de 200 adhérent-e-s individuel-le-s et est membre de la fédération internationale ActionAid, basée en Afrique du Sud et présente dans 45 pays.

  • Première ONG française de développement, le CCFD-Terre Solidaire, créé il y a plus de 50 ans, est aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre les causes structurelles de la faim.

    Ses moyens d'actions sont le plaidoyer auprès des décideurs politiques, le soutien de plus de 700 projets internationaux menés avec des partenaires locaux dans 63 pays du Sud et de l'Est et l'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale pour changer le monde et se changer soi.

  • Oxfam France est membre de la confédération internationale Oxfam, un réseau de 18 organisations de solidarité internationale qui travaillent ensemble dans plus de 90 pays, en collaboration avec des partenaires et des alliés dans le monde entier, pour trouver des solutions durables à la pauvreté, aux injustices et aux inégalités.

  • « Agir sur les causes de la pauvreté en s'engageant avec les personnes qui la subissent » est la mission clef que mène quotidiennement le Secours Catholique-Caritas France grâce à l'engagement formidable de ses 67 000 bénévoles sur tout le territoire français.

    Mais le Secours Catholique-Caritas France, ce sont aussi 3,4 millions de personnes aidées sur les 5 continents via, notamment, le réseau des 160 Caritas agissant dans le monde.

    Suivez nos actions sur les réseaux sociaux CaritasFrance et Facebook !